Thermothérapie et Cryothérapie

La thermothérapie est une technique qui consiste à faire varier la température locale ou générale du corps (hyper ou hypothermie), à visée antalgique dans le traitement de la douleur. Ce sont davantage les effets localisées de la thermothérapie qui intéressent la naturopathie. Elle reste une approche non invasive d'application thérapeutique, fondée sur des seuils de température sans incidence ou effets secondaires.

La cryothérapie par la vasoconstriction soulage les douleurs et résorbe les hématomes. Une technique ancienne appliquée dans le monde sportif. En traitement combiné avec la thermothérapie (froid et chaleur), le froid localement appliqué va ralentir le métabolisme cellulaire qui conduira à la réduction de production de déchets et toxines résultant de la réaction inflammatoire. Les tissus sont ainsi protégés par le froid. Simultanément la chaleur appliquée favorisera l'élimination des toxines.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×