Aromathérapie

L'aromathérapie est l'utilisation des extraits aromatiques des plantes (essences, huile essentielle), obtenue par distillation. Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution, car elles peuvent s'avérer dangereuses. Les huiles essentielles peuvent être administrées par voie locale, orale ou par diffusion. Elles peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques, seules ou en synergie.

 Photo site 14

Une formation et une connaissance du chémotype des huiles essentielles sont indispensables pour doser les synergies. Elles sont à éviter pour les enfants en bas âge, durant la grossesse et l'allaitement. En cas d'irritation ou de brûlures des muqueuses, il faut immédiatement appliquer du beurre ou une huile végétale, et en cas d'ingestion l'huile végétale et le miel apaisent les brûlures. Dans tous les cas, il est impératif de consulter un médecin, l'aromathérapie doit rester réservée aux initiés et aux professionnels. Son utilisation n'est pas anodine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×