LA RESPIRATION PERINEALE QU'EST-CE QUE C'EST ???

Prendre soin de soi avec une bonne hygiène de vie et une activité physique sportive est excellent. Mais ne négligeons pas des parties de notre corps qui sont indispensables à notre équilibre et notre bien-être. Homme ou Femme, il est fondamental de prendre soin de notre périnée. Il sera trop tard lorsque nous deviendrons une personne agée dépendante...!!! Alors, anticipons !

Le périnée est un ensemble de muscles qui forment le plancher qui soutient vos organes abdominaux : la vessie, l'utérus et l'intestin.

Une envie pressante,  vous vous retenez, c'est le périnée que vous sollicitez ! Sa capacité à se contracter vous procure du plaisir pendant les rapports sexuels. Un périnée en bonne santé, se contracte facilement.

Pendant toute la grossesse, le périnée supporte le poids du bébé et du placenta. A force de se distendre il faut lui réapprendre à se contracter correctement.

Les fortes pressions aux toilettes, la constipation abiment beaucoup le périnée. Les conséquences d'un périnée "paresseux" peuvent apparaitre beaucoup plus tard dans votre vie. La conséquence la plus extrême serait une descente d'organes.

Le travail sur le périnée est indissociable de la respiration (et donc de la posture), car c'est au moment de la respiration que le périnée bouge, grâce à des mouvements de contraction et détente qui le rendent plus mobile et élastique.

La respiration périnéale est un exercice puissant qui permet de décharger le périnée et de faire travailler ses muscles profonds. De plus cet exercice "masse" les viscères, en améliorant ainsi le transit intestinal.

Pour couronner le tout, le travail sur le périnée contribue à la mise en place de ce fameux ventre plat très tendance, sans massacre. Pourquoi hésiter encore ??

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.